vendredi 7 septembre 2012

Acupuncture utilisés dans les traitements de désintoxication de drogue


L'acupuncture est une technique qui a été introduit dans les traitements de désintoxication de drogue, car il a été montré pour être efficace. Les principes de l'acupuncture vient de la médecine traditionnelle chinoise (TCM), qui a été développé il ya plusieurs millénaires. La technique implique l'utilisation de fines aiguilles pour stimuler certains points de votre corps. Ces points sont situés le long du réseau méridien dans votre corps. Acupuncture vise à débloquer le flux d'énergie ou le qi, qui coule à travers ce réseau. Quand il ya un blocage, selon la MTC, les maladies et les maladies se produisent souvent.

Il est scientifiquement prouvé que par plusieurs projets de recherche médicale moderne occidentale, que l'acupuncture stimule la sécrétion d'endorphines dans le cerveau. Ainsi, il est une méthode qui peut être utilisé pour soulager la douleur chronique, la principale condition médicale pour laquelle la médecine occidentale utilise l'acupuncture aujourd'hui.

Cette action analgésique rend l'acupuncture très convenable pour tout programme de désintoxication de drogue, car il contribue à atténuer les symptômes de la dépendance aux médicaments de sevrage. En cas de dépendance à la cocaïne, l'acupuncture a été connu pour aider. En fait, des études ont montré que les effets analgésiques de l'acupuncture sont jusqu'à 85 pour cent efficace pour amener un soulagement significatif, contrastait avec 70 pour cent d'efficacité de la morphine.

Une façon plus avancée de l'application de l'acupuncture consiste à fixer des électrodes pour les aiguilles et l'exécution d'un léger courant électrique. Cette méthode amplifie considérablement les effets analgésiques, fournir un soutien plus puissant au cas de retrait de dépendance de drogues. L'acupuncture est la méthode préférée de traitement dans un seul hôpital aux États-Unis, qui traite jusqu'à 250 toxicomanes chaque jour.

Le succès remarquable de l'acupuncture pour les programmes de désintoxication de drogue provient de son approche intégrée qui apporte des avantages à la fois psychologiques et physiologiques simultanément. Les médecins occidentaux à trouver ce phénomène difficile à comprendre. La médecine occidentale dichotomises l'être humain dans le corps et l'esprit, en les séparant en deux départements qui s'excluent mutuellement; la médecine chinoise reconnaît un troisième système, le système énergétique humain, qui sert à combler le corps physique et l'esprit psychologique.

Toute approche de traitement de désintoxication nécessite une restauration et de l'équilibre entre corps et esprit. La médecine la plus occidentale ne peut pas aider à réaliser cette intégration de sa propre initiative. Ces effets combinés psychiques et physiques font l'acupuncture sous une forme supérieure de la thérapie dans tous les cas où l'état d'esprit, état émotionnel, et les schémas de pensée du patient sont étroitement liées à des problèmes complexes physiologiques, tels que la toxicomanie.

Si vous avez des préoccupations au sujet de la sécurité de l'acupuncture en raison d'avoir des instruments tranchants pénétrant votre corps, puis discuter de vos craintes avec votre médecin. Vous devriez avoir peu de soucis. Un professionnel qualifié sera rarement causer un préjudice grave. Il ya peu de risques d'infections croisées, s'il utilise des aiguilles stérilisées, qui compliquent vos problèmes tout en subissant un traitement de désintoxication de drogue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire