jeudi 8 novembre 2012

Planification successorale - Fiducies de vie - Post Mortem administration


Considérations initiales

Le fiduciaire est tenu d'administrer les biens de la fiducie en conformité avec les termes des actes de fiducie par écrit. Vous devriez obtenir une copie des documents de fiducie, y compris toute modification, et de les étudier attentivement.

Vous devez identifier exactement qui est le fiduciaire de la Fiducie de vie. C'est la prérogative de la personne nommée à titre de fiduciaire d'accepter ou de rejeter la candidature. S'il accepte, le fiduciaire doit certifier ce par la signature des certificats devant un notaire public. Voir les formes affichées ci-dessous. Des copies peuvent ensuite être communiquées à des tiers qui ont besoin la preuve de l'autorité du syndic.

S'il devient nécessaire d'admettre la volonté du défunt à l'homologation, de confirmer qu'elle vous nomme comme premier choix pour servir en tant que représentant personnel (c.-à-exécuteur testamentaire). Il est commun dans la planification successorale pour nommer la même personne à titre de fiduciaire et de représentant personnel. Bien sûr, il n'y aura pas de représentant personnel, si il n'est pas nécessaire pour l'homologation.

Aperçu des responsabilités fiduciaires

Selon les termes de la fiducie, généralement le syndic est de: 1) tenir compte des biens de la fiducie, 2) assurer le paiement des dettes et des impôts de la succession du défunt, et 3) séparer et d'administrer les actifs de la fiducie conformément à la modalités de la fiducie. La plupart des fiducies de prévoir une compensation pour services rendus à titre de fiduciaire, à moins que vous renoncer volontairement à une telle indemnisation. Cette compensation est versée sur les actifs de la fiducie. Si vous êtes le seul bénéficiaire de la fiducie, vous devez renoncer à toute rémunération à titre de fiduciaire.

Vous devez identifier ce qui est détenu par la fiducie. Les actifs de la fiducie sont composés des seuls actifs qui soit (i) ont été transférés à la fiducie avant le décès du défunt, ou (ii) passer par l'homologation après la mort de défunt. Tous les actifs au nom de la personne décédée seule, ou qui ont subi gauche en sortant de la confiance, peut passer dans la confiance qu'en passant par l'homologation. Il ya quelques exceptions à cette règle, comme le produit d'assurance-vie et les comptes bancaires détenues en propriété conjointe.

À titre de fiduciaire, vous avez le droit d'engager un avocat pour vous conseiller et vous aider à l'administration de fiducie. Les frais facturés par l'avocat et rémunéré sur les actifs de la fiducie.

Sauf s'il ya une contestation judiciaire de la validité ou l'interprétation de la fiducie, la fiducie n'est pas soumis à l'examen de la Cour des successions. Le syndic doit, cependant, assurez-vous que toutes les dettes et les impôts de la succession sont payées. Le syndic ne peut être tenu personnellement responsable pour tout manquement à payer des dettes ou des taxes.

Certaines fonctions du syndic communes

Les fonctions du syndic sont généralement les suivantes:

une. Procuration. Obtenir et maintenir l'original de tout formulaires de procuration signé par le défunt. Selon la loi, d'une procuration n'est plus valide après la mort de la partie accordant le pouvoir. Ainsi, vous n'êtes plus en droit d'invoquer toute procuration accordée par le défunt.

b. Certificat de décès. Vérifiez toutes les informations contenues sur le certificat de décès du défunt, y compris le numéro de sécurité sociale, date de naissance, date de la mort, et l'adresse.

c. Assurance-Vie. Évaluer toutes les assurances vie possible, et réclamer des prestations de décès le cas échéant.

d. Actifs. Préparer un inventaire complet, en énumérant tous les actifs dans lequel le défunt ou de la fiducie du défunt appartenant à un intérêt, y compris les valeurs approximatives que de la date de la mort, et en indiquant si oui ou non ces biens ont été placés dans la fiducie. Actifs détenus conjointement devraient être indiquées séparément. Soyez prudent de ne pas négliger quoi que ce soit de la valeur. Même si une homologation n'est pas nécessaire, une liste complète de tous les actifs sera essentiel, pour les rapports impôt sur le revenu (y compris les calculs de base), et les rapports impôt sur les successions. Les actifs qui ont une valeur facilement vérifiable, tels que les comptes bancaires, des titres négociables, etc, doivent pas être appréciée. Cependant, tous les biens matériels n'ayant pas une valeur facilement vérifiable doit être évalué tout de suite, d'établir des valeurs à la date de la mort.

e. Coffre-fort. Rapidement inventorier le contenu de la boîte de coffre-fort, le cas échéant, en notant la valeur approximative de chaque article à compter de la date du décès.

f. Paiements de prestations à la personne décédée. Rapidement donner un avis écrit de la mort défunt à toutes les parties auprès desquelles le défunt ont reçu des paiements de prestations telles que la sécurité sociale, rentes, pensions, paiements, etc reçus pour des périodes post-mortem doivent être retournés au payeur.

g. Défunt dettes. Rapidement la liste et de payer toutes les dettes et les dépenses qui ne sont pas contestés, y compris les frais de dernière maladie et inhumation / frais d'obsèques. Vous devez également payer tous les frais légitimes sur les cartes de crédit et les comptes de crédit, qui devraient tous être rapidement fermés. Le syndic doit également déterminer s'il existe des réclamations contestées contre la succession, et d'engager un avocat pour aider à résoudre les montants contestés.

h. Impôts sur les bénéfices personnels. Les finales provinciales et fédérales conjointes des déclarations de revenus pour le défunt et le conjoint du défunt sont dues par Avril 15 de l'année suivant l'année du décès du défunt. Vous devez coordonner avec le comptable défunt, pour la préparation de ces retours. Ces déclarations seront les déclarations finales communes, et le conjoint survivant doit déposer en vertu de "simple" statut pour les années futures.

i. Croyez-Impôts sur les bénéfices. Il est souvent l'obligation de déposer des déclarations de revenus distinctes de la confiance que lui-même, pour la période du post-mortem d'administration de fiducie. Si la fiducie auront un revenu important entre la date de la mort et la distribution finale des biens en fiducie, les déclarations de revenus sont habituellement exigées. Afin de produire des déclarations fiscales telles, un numéro de taxe fédérale d'identification doit être obtenu. Pour l'obtenir, votre avocat ou un comptable doit préparer le formulaire IRS SS-4, pour demander un numéro d'identification fiscale du gouvernement fédéral. Vous devez signer et envoyer ce formulaire dès que possible. Trimestrielles estimées des paiements d'impôts par la fiducie peut également être nécessaire. Encore une fois, vous devrez peut-être à coordonner avec votre expert-comptable pour la préparation de ces déclarations.

j. Mort des déclarations d'impôt. Un retour d'impôt fédéral sur les successions, et le retour d'impôt d'État héritage, doit être préparé et déposé dans les neuf (9) mois à compter de la date du décès. Toutes les taxes fédérales et d'état de mort en raison de la succession doivent être payés dans les neuf (9) mois à compter de la date du décès. Retour préparation devrait commencer tout de suite, même si aucun impôt peut être dû. Dans de nombreux cas, il ya de nombreuses étapes complexes qui doivent être prises avant le dépôt de ces déclarations, y compris les élections, les avertissements et les allocations d'actifs. Pour plus d'informations sur ces questions, voir l'article séparé de l'auteur: droits de succession et de l'Etat fédéral.

k. Avis aux bénéficiaires. En vertu du Code uniforme de fiducie, le fiduciaire est tenu de donner un avis de certaines informations à tous les bénéficiaires admissibles. Voir l'avis échantillon à des bénéficiaires en matière de droit des ressources de notre section sur notre site Web (voir lien ci-dessous).

l. Renseignements sur le bénéficiaire. Le fiduciaire doit identifier tous les bénéficiaires, et d'obtenir toutes les informations pertinentes concernant chaque bénéficiaire, y compris l'adresse, le numéro d'identification fiscale, et la date de naissance.

m. Gestionnaire prudent. À titre de fiduciaire, il est de votre obligation de gérer tous les actifs de la fiducie. Vous devez sécuriser immédiatement tous les biens corporels. Immobilier résidentiel détenue par la fiducie doivent être protégés par des verrous fonctionnent sur toutes les portes et un système d'alarme fonctionnement si elle est disponible. Les impôts fonciers, les charges monétaires, et les primes d'assurance devraient être tenus à jour. Les objets personnels de valeur significative (bijoux, œuvres d'art, antiquités, armes, outils, etc) doit être déplacé vers un endroit sûr en attendant la distribution ou toute autre disposition. Toutes les ressources financières doivent être gérées prudemment, et vous devriez discuter avec des conseillers professionnels qualifiés concernant les ajustements nécessaires aux investissements existants. Vous êtes légalement tenu de faire plus que simplement maintenir le statu quo, si oui ou non la personne décédée ou à un conseiller du défunt engagés dans la gestion financière active dans le passé.

n. Tenue des dossiers. Vous devez être en mesure de fournir une comptabilité détaillée de tous les revenus et les dépenses de la fiducie, et toutes les ressources financières de la fiducie. Il est essentiel que vous mainteniez un ou plusieurs comptes bancaires distincts au nom de la fiducie pour la réception des revenus, et le paiement des dépenses. Vous ne devez jamais co-mêle confiance sommes avec vos propres ressources. Il est souvent conseillé de mettre en place des systèmes de comptabilité financière au moyen de logiciels populaires (c.-à-Quicken, Quick Books, Peachtree, etc.) En tout état de cause, bien organisée, détaillée la tenue des dossiers est essentielle.

o. Distributions préliminaires. Tôt dans le processus de confiance administrative, le fiduciaire peut commencer la distribution des actifs de la fiducie spécifiques. En particulier, biens personnels mentionnés dans la fiducie peut généralement être distribués immédiatement. Soyez sûr de vérifier la confiance pour toutes les périodes d'attente obligatoires, comme la plupart des fiducies imposer une exigence de survie de 30 jours, ou de toute autre période au-delà de laquelle un bénéficiaire doit vivre afin de recevoir une distribution de confiance.

Ressources supplémentaires

Les commentaires qui précèdent se penchera la majorité des questions qui se posent d'abord dans l'administration de fiducie. Cependant, il n'ya pas de procédure uniforme pour administration de fiducie, car chaque fiducie est différent, et détient des actifs différents. De nombreuses autres règles et procédures peuvent entrer en jeu dans l'administration d'une fiducie particulière. Pour plus d'informations sur ces questions et d'autres règles et procédures, de nombreux articles et d'autres informations sont disponibles à divers sites Web. Pour le conseil le plus fiable, vous devriez consulter un avocat expérimenté de la planification successorale....

1 commentaire:

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