jeudi 4 octobre 2012

Le psychologue Voyager - A Royal à Cracovie


Mon ami se tourna vers moi, «le guide veut savoir si vous êtes le prince Charles?" Je me tournai vers le guide du musée avec un large sourire, «comment voulez-vous ne cher?"

La Pologne n'est pas une destination que j'aurais normalement considéré comme un endroit où aller, mais les affaires sont les affaires et vous allez où il vous emmène. J'ai été invité à une ville appelée Katowice une partie industrielle de la Pologne dans le sud. Je suis arrivé première fois à Varsovie la capitale et ont dû ensuite transférer à un train vers le bas du pays.

Lorsque je suis monté dans le train, j'ai été agréablement surpris de trouver qu'il s'agissait d'une conception entraîneur à l'ancienne avec de petits compartiments bien comme vous voyez dans les vieux films anglais quand assassiner était dames a-pied et mystérieuse disparition. J'ai trouvé un compartiment vide et se sont installés à côté de la fenêtre pour regarder le monde passer par - ce serait un long voyage, mais j'ai effectivement profiter de voyages en train donc je n'étais pas trop perturbé. Après un court laps de temps le train est parti et j'ai été rejoint dans le compartiment par un homme mal habillé d'environ 30 il faudrait que je pense et une jeune femme qui avait l'air un peu attrayante d'une manière fille du village. Un frappa à notre porte et de le glisser pour révéler les billets vérification portier. J'ai montré mon billet et il se mit à bavarder avec moi en polonais dont je n'en avais pas. Cependant, avec une certaine langue des signes et hoche la tête et des sourires des autres passagers, j'ai travaillé que pour s'asseoir près de la fenêtre surcoûts! Donc, j'ai glissé un siège loin et il a défoncé mon billet et à gauche. Quel est l'avantage possible a été assis à côté de la fenêtre en termes de prix dans un train à moitié vide? Cependant, je pouvais voir hors de la voiture n'a donc pas été trop mis hors. Les scènes qui vous accueillent ne sont pas celles qui sont agréables, les usines industrielles lourdes, l'entreposage, cheminées fumantes et sales ciels à la recherche de gros nuages ​​noirs font de la pollution, tout autant que l'eau de pluie. Entre ces deux scènes déprimantes était campagne arbuste avec des taches noires de terrain. Ce fut industrielle de la Pologne avec ses vieilles usines dépassées et pollution de l'air rempli.

L'homme en face de moi maintenant essayé de me parler en polonais. Je suppose que demander à mon pays et ce que mon entreprise était. Hélas cet échange ne fonctionnait pas très bien et il a commencé à abandonner. J'ai ensuite produit un cahier et un stylo. J'ai dessiné une carte approximative de l'Europe et lui a montré la Pologne, la Russie et l'Allemagne - puis à travers un art habile a attiré l'Angleterre au large des côtes. Son visage s'illumina et a commencé avec un large sourire. "Engerlander" il cria et les yeux de la jeune fille s'est creusé en reconnaissance. Il a commencé à caresser mes épaules avec les deux mains et en riant aux éclats. Il a ensuite pris le portable et un stylo et a attiré une colline, une grotte et une pelle à la pioche. Au début, je n'étais pas sûr de ce qu'il voulait dire, mais alors l'aube est venu - il était un mineur. Il m'a montré ses mains, durs, rugueux et noir. Il est incroyable de voir comment deux êtres humains peuvent communiquer avec seulement quelques signes et des dessins. Vous vous sentez comme les hommes des cavernes premiers tentent de donner un sens à un étranger. J'ai réalisé beaucoup plus tard après avoir parlé à de nombreuses peuple polonais en anglais, que son bonheur est venu de fondements historiques. Le polonais admirer les Anglais pour leur position en 1939 contre Hitler, après ils ont gardé leurs obligations en vertu d'un traité de protection de la Pologne en allant à la guerre contre l'Allemagne nazie. Bien sûr, depuis cette époque la Pologne était venu sous le joug de la domination soviétique et les choses ont changé un peu dans les relations. Lorsque le train est arrivé à Katowice, nous serra la main et à gauche pour aller nos façons distinctes de ne jamais rencontrer ou se revoir, mais ne jamais oublier un bref instant de l'amitié.

Mon entreprise de Katowice a été plus d'un exercice de relations publiques et de découvrir si l'entreprise ne pouvait être traitée à partir du Royaume-Uni à la Pologne par l'intermédiaire de l'assurance et les secteurs bancaires et de mon entreprise frères en Angleterre qui a fait des chaussures et plaquettes de freins pour l'industrie automobile. Même si nous avions plusieurs réunions et conférences de petits je me sentais pas grand-chose a été accompli ainsi décidé je pourrais aussi bien voir ce que je pouvais le pays. Mes compagnons m'ont emmené à proximité de Cracovie, l'historique le plus de villes en Pologne et au cœur de leur empire perdu de l'histoire. Cracovie château abrite le musée et ils ont pensé que ce serait un bon endroit pour commencer. En entrant dans il ya une grosse cloche que si vous vous tenez en dessous et toucher avec votre main vous apportera la bonne fortune. Jamais étant l'un à se moquer de la superstition des peuples d'autres j'ai eu immédiatement la photo obligatoire à la cloche. En entrant dans le musée proprement dit j'ai été très étonné de la quantité de l'histoire militaire et la force puissante de toute évidence que la Pologne doit avoir influencé dans le passé, en particulier contre les Cosaques de Russie des plaines qui ils ont combattu et vaincu à plusieurs reprises. De vieux uniformes, des armes, et autres accessoires ont été logés ici pour une nation autrefois grande. C'est avec une certaine surprise que la Pologne moderne a été donné le coup d'avant en arrière entre la puissance de l'Union soviétique et les pays germaniques pour le siècle dernier.

Après avoir parcouru pendant une heure, j'ai remarqué que je recevais quelques regards curieux des visiteurs d'autres et notamment le guide du musée. J'ai demandé à mon compagnon, si je faisais quelque chose je ne devrais pas, mais il haussa les épaules et alla demander au guide de ce qui était le problème. Un moment plus tard, il était de retour en souriant d'une oreille à. Mon ami se tourna vers moi, «le guide veut savoir si vous êtes le prince Charles? Je me tournai vers le guide du musée avec un large sourire,« comment voulez-vous ne cher? "Maintenant, vous pouvez me croire un peu téméraire de ne pas que je nie Le prince Charles a été, mais mon sens de l'absurde a obtenu le meilleur de moi. Pour la prochaine demi-heure et j'ai eu la visite royale, montre des chambres privées et des objets exquis. Le guide de musée conservés en s'inclinant vers moi et j'ai bien sûr donné le feu vert d'usage de la tête, de ne pas beaucoup à être servile, mais assez pour montrer ma station nouvellement trouvé dans la vie comme sosie de Charles. Je suppose que regarder en arrière dans mon costume léger dans un prince de contrôle du pays de Galles et de la tête chauve, je dois à certains lui ressemblait comme tous les Chinois au premier coup d'oeil, comme le président Mao. Après avoir pris mon congé du guide et en secouant sa main, il m'a demandé de signer le livre d'or. Ce fut un peu difficile de ne pas nier qui j'étais, était une chose, mais pour simuler une royale signature était une autre. j'ai écrit dans le livre, "Je vous remercie pour votre gentillesse lors de ma visite à votre excellent musée et ma famille en Angleterre sera informé de votre bonté." Signé, Un ami C.

Ce soir-là je devais dîner avec une femme d'affaires qui s'est spécialisé dans la fabrication de vêtements et elle m'a emmené dans un bon restaurant dans la ville. Pour moi, il ressemblait à un lieu de deux étoiles, mais elle m'a assuré que c'était le meilleur endroit en ville. Eh bien qu'est-ce que je sais? Après avoir parlé des affaires et l'économie de la conversation se tourna vers les libertés nouvellement trouvés en Pologne après la révolution pour chasser les communistes qui étaient les laquais de Moscou. Elle a parlé tranquillement des mineurs et les dockers qui ont commencé les protestations et la façon dont Lech Walesa avait dirigé avec succès la nouvelle politique de la Pologne. (À cette époque, il n'avait pas atteint les hauteurs vertigineuses de la puissance). Étant originaire de l'Ouest et utilisé pour la liberté de parole et de ne pas avoir peur d'avoir des opinions dont je parlais dans ma voix normale. J'ai remarqué qu'elle devenait un peu nerveux. Je lui ai demandé si elle allait bien et elle sourit et dit qu'elle n'a pas été utilisé pour parler ouverte comme et seulement un an avant que le serveur aurait déjà été sur le téléphone à la police secrète pour signaler la conversation et l'espion étranger. Ils auraient attendu à l'extérieur pour nous, vous auriez probablement être expulsé et je voudrais simplement disparaître. Je l'ai compris et aussi ses sentiments de libertés nouvellement trouvés, mais avec le passé en tirant sur vos nerfs me demandais si c'était vrai qu'ils sont maintenant vraiment libre. J'ai regardé le garçon occupé à servir les boissons et en attendant les tables et se demande comment son revenu avait chuté au cours de la dernière année sans histoires à raconter, car personne n'était plus à l'écoute toute.

Dans la matinée, j'ai quitté mon hôtel et a été repris par la voiture de mon guide. Nous étions sur un voyage spécial aujourd'hui à un endroit appelé Auschwitz - camp de concentration.

Fin .......

Le professeur Stephen F. Myler doctorat (Psych)

Shanghai

Publié à l'origine par l'Open University, en Angleterre

Copywrite: S. F. Myler

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire