mercredi 10 octobre 2012

Détermination Aide Natalie Carda Inspire Pour atteindre En dépit de MS


Quand vous voyez Natalie Carda dans sa ville natale de Beresford, le dribble dans la cour de basket-ball à l'Université du Dakota du Sud, ou venant tout droit vers vous dans la vie, vous verrez une caractéristique commune - la détermination.

Carda a grandi dans le Dakota du Sud avec sa maman, le frère aîné, et son père entraîneur de basket. «J'ai été jouer au basket que je me souvienne", dit Carda. Elle a toujours senti à l'aise, comme elle le pied sur la cour et a excellé au basket-ball. Avec une tête de vapeur d'eau, elle entra dans la vie du collège avec l'excitation et la facilité. Elle n'a pas été préparé, mais, d'intervenir pour un nouveau rôle, celui que la vie lui tendait.

Dans sa première année au collège Carda commencé engourdissement se sentir dans la partie supérieure de son corps. «J'ai un mal de dos donc je pensais que ça avait quelque chose à voir avec cela. Vous savez, rien à expliquer pourquoi cela se passait, puis il s'en alla donc ce n'était pas vraiment un gros problème." Elle a continué en expliquant que cela ne s'est produit à deux reprises cette année et il s'en alla donc tout doit être fine.

L'année suivante, comme elle se levait de son lit, elle tomba, l'atterrissage assez fort pour ébranler son dos. Cet incident, à nouveau, a été expliqué par des problèmes de dos. Au début de cette, son année junior, son dos renforcé et son côté droit entier se sont engourdis. Formateur Carda a été concernée que plus était injuste que son dos et a dû la voir un docteur, qui craignait que ceux-ci étaient des signes de la sclérose en plaques (MS). Il a rapidement fait une IRM qui a montré des lésions sur son cerveau et son envoyé à un neurologue qui a confirmé le diagnostic. Carda se souvient: «Je ne savais pas vraiment ce que MS était. J'avais entendu parler de MS et je savais que ce n'était pas très bonne." Elle se parlait en pensant que c'était juste un autre petit problème et a nié le diagnostic. Quand son neurologue a expliqué qu'il était de 100% sûr que c'était MS alors elle a voulu en savoir plus sur ce que MS était.

"C'était effrayant au début, mais quand j'ai appris plus sur
la façon dont il n'était pas aussi effrayant que tout le monde pensait qu'il était,
il était beaucoup plus facile à prendre. "

Ses coéquipiers n'ont pas dit grand-chose à son sujet le diagnostic. Ils ne savaient pas quoi lui demander, car ils ne savaient pas ce que c'était ou comment elle allait réagir. "Ils ne voulaient pas révéler qu'ils ont été« paniquer »alors je ne voudrais pas" Freak Out ". at-elle expliqué. "Vous obtenez nerveux au sujet de choses que vous ne connaissent pas et nous ne savions pas quoi que ce soit sur la SP."

Il y avait plus de questions que de réponses. Maman Carda a fait beaucoup de recherche depuis Natalie a été diagnostiqué et a participé à différentes options éducatives prévues par la Société de la SP. L'information est pouvoir, et plus ils connaissent et comprennent ce que MS plus il est facile à traiter. Sa maman a fait beaucoup à apprendre autant que possible à ce sujet. Carda et toute l'équipe de basket ont été invités à assister à une présentation par le Société de la SP qui aidera à répondre à certaines des questions qu'ils se posent, et certains, ils peuvent avoir peur de penser ou de demander

En ce qui concerne sa carrière de basket-ball Carda a expliqué: «Dans un premier temps, avec le nouveau médicament, je me sentir très fatigué - je voulais dormir toute la journée j'ai essentiellement eu MS dans mon Freshman et Sophomore année et joué à travers elle de sorte qu'il doesn vraiment. 't semblent très différent maintenant. Je n'ai pas vraiment vu un effet dramatique sur le basketball du tout. "

Carda n'étais pas sûr de ce qu'elle voulait faire une majeure en mais depuis le diagnostic de SEP, elle a mis l'accent sur les soins infirmiers dans, spécialisé en neurologie. "Je pense avoir la SEP a été un signe que je devrais aller en soins infirmiers et aider d'autres personnes." Son avenir est entré en mise au point également. "Je vois cela comme un changement de perspective de vie." Elle veut vivre pleinement sa vie et aider les gens à mieux comprendre la maladie. "Il n'a pas à changer tout ce que vous faites. J'ai pensé que de basket-ball allait être terminée et il n'est pas et j'ai l'intention sur la réalisation des autres choses dans la vie comme se marier et avoir des enfants."

L'attitude positive de cette vieille a 21 années semble être contagieuse. Elle est entourée par des gens qui ont aussi une attitude positive et qu'ils l'aider à traverser ces temps difficiles. Son papa, avec l'entraîneur en lui, continue de lui dire de «revenir là-bas et continuer à jouer dur». "Je ne veux pas que quiconque de se sentir désolé pour moi, du tout", a déclaré Carda

Avec son attitude positive, être entouré de sa famille et ses amis, et sa forte détermination de cette jeune athlète sera d'apprendre à jouer de la nouvelle «jeu» et de gagner....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire