mardi 9 octobre 2012

Est-ce que Femtocell Tuez VoIP?


L'autre jour, Verizon a présenté à la Commission fédérale des communications pour un dispositif Femtocell possible déploiement en 2009. Cela avait inspiré une vive discussion dans un forum technique je participe à (Rapports BroadBand aka DSL Reports). L'opinion générale était que la technologie femtocell va tuer les fournisseurs de VoIP et RTC comme nous les connaissons.

Pendant que vous êtes certain de ne plus me voir en faisant valoir que les téléphones cellulaires ne sont pas l'avenir - ils sont - mais je pense toujours que c'est beaucoup trop tôt pour prédire la disparition de la Voix sur IP - ou même POTS pour cette question. Bien sûr, les femtocells serait introduire une nouvelle forme de concurrence dans le déjà trop concurrentiel "appels illimités" marché - mais femtocells par lui-même ne tue pas rien. La «technologie perturbatrice» élément n'est tout simplement pas là. Bien sûr, vous aurez des appels de meilleure qualité sur votre téléphone portable, mais ça va être encore un téléphone cellulaire et pas un téléphone à la maison. Dire que les femtocells remplacera le téléphone à la maison (ou téléphone à la maison VoIP), c'est comme dire que les voitures hybrides va tuer le marché des voitures hybrides essence parce que obtenir un meilleur kilométrage et durent plus longtemps. Sure-ils obtenir un meilleur kilométrage, mais il ne veut pas dire Average Joe va laisser le téléviseur à regarder pour un hybride de sitôt. En une décennie - il pourrait tuer le marché de l'essence - mais pas de sitôt.

La même chose pourrait être dite pour les femtocells. Sure-il risque de détruire le «traditionnel» VoIP et les marchés POTS dans une décennie ou deux, quand 100% des utilisateurs de migrer vers 100% cellulaires - mais ce n'est pas pour demain ou même dans les prochaines années. Regardons les choses en face - les gens ont été en utilisant le service téléphonique à domicile pour un temps très long. Tout simplement parce que les entreprises cellulaires veulent pousser les nouvelles technologies ne veut pas dire tante Martha va renoncer à son téléphone à la maison précieux avec ses quatre combinés (parce que nous savons que vous devez absolument avoir un combiné dans la douche aussi!). Pénétration dans la cellule est très élevé parmi les jeunes générations, mais ne vous attendez pas à jeter maman POTS par la fenêtre tout de suite.

Maintenant, revenons aux faits:
* Les femtocells profite du TRANSPORTEUR beaucoup plus que cela profite au consommateur. Si votre signal cellulaire à la maison est femtocells bonnes fera très peu de différence dans votre vie.
* Les femtocells coûte trop cher - au moins à ce point. Printemps Airave par exemple les coûts de 100 $ juste pour acheter l'appareil, et puis vous avez à payer 5 $ par mois pour le «privilège» de sauver votre argent fournisseur de cellulaire.
* Pour les gens urbains (lire: qui utilise réellement les téléphones cellulaires le plus), l'amélioration de la qualité ne sera pas un gros tirage, car ils reçoivent déjà un bon signal à la maison en général. Le seul inconvénient réel à la nouvelle technologie est-elle la promesse d'appels gratuits illimités sur votre téléphone cellulaire lorsque la maison. «Libre» a cependant son prix, à savoir - 10 $ par mois si vous êtes célibataire, 20 $ par mois si vous utilisez plus d'un combiné dans votre ménage. Slap l'autre. 5 $ par mois ou plus pour l'USF, les taxes et autres frais aléatoires
* À 20 $ par mois (en supposant que vous avez un seul téléphone), ou 30 $ par mois (pour toute la famille) - cela ne pose aucun risque du tout à la voix sur IP des fournisseurs. À l'exception de Vonage, la plupart des fournisseurs de VoIP offrent des prix beaucoup moins cher pour ce qui équivaudrait à un nombre illimité LD appel. Vous pouvez trouver des prix aussi bas que 10 $ par mois - frais inclus - pour de tels services via VoIP.
* La version Sprint de "illimité" comprend les Etats-Unis seulement, tandis que les fournisseurs de VoIP généralement jeter au Canada pour une bonne mesure, et certains vont jusqu'à y compris Porto Rico et certains autres pays.

Ok, revenons en arrière un peu et de comparer les femtocells dans des pots. Mis à part le fait que les transporteurs POTS sont généralement les mêmes entreprises qui opèrent sur votre téléphone portable et ont un intérêt nul dans la compétition avec eux-mêmes - il ya encore quelques petites choses que vous ne pouvez pas faire avec les femtocells. Savoir-jamais essayer d'envoyer des fax sur la VoIP? Si vous avez, vous le savez probablement que c'est une tâche très ardue, même avec le meilleur de paramètres. Maintenant, nous allons prendre un peu plus loin et envisager d'essayer de faxer via votre téléphone portable. Cela vous paraît ridicule? yep, c'est sûr. Fax et modem sur VoIP ne fonctionnera probablement bien fini, mais je ne vois pas les fabricants de téléphones cellulaires déploiement T.38 de fax prêts combinés de sitôt.

La ligne du bas est la suivante:
* Les femtocells tout simplement pas faire certaines des choses POTS et VoIP peut.
* Le prix est, bien, tout simplement pas suffisamment attractif pour convaincre les utilisateurs de la VoIP d'abandonner leurs fidèles ATA.

Femtocell est un beau rêve utopique pour les entreprises de cellules, mais la viande est tout simplement pas là, et cela ne va pas perturber le marché de façon significative - ce n'est pas une «technologie tueur".

Je vais vous tous une expérience très heureuse avec votre téléphone cellulaire, VoIP et RTC!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire