jeudi 18 octobre 2012

L'évolution PBX


Le PBX terme se réfère à un autocommutateur privé. Un PBX est parfois appelé un commutateur téléphonique, système de téléphone d'affaires ou d'un dispositif de commutation téléphonique. Le PBX terme est synonyme de Private Branch électronique automatisé d'échange de (EPABX) et Private Branch automatisé d'échange de (PABX). Il est semblable à un bureau de change central, mais généralement beaucoup plus petite et privée. Une centrale hors bourse peut accueillir 10.000 abonnés. Systèmes PBX sont généralement conçus pour accueillir de 10 à 10.000 abonnés ou des extensions. Un PBX est comme un bureau de change central pour un seul bâtiment de groupe de bâtiments. Un PBX peut gérer de nombreuses lignes téléphoniques dans ou hors d'un lieu particulier. PBX les plus avancés peuvent faciliter lignes téléphoniques et deux lignes de données, acheminer les appels vers d'autres bureaux et le réseau téléphonique public. Avec un PBX en place, chaque téléphone doit seulement une extension, et non pas un numéro de téléphone, et le PBX gère tous les appels effectués entre les individus au sein de l'entreprise.

Le but primaire d'un PBX est d'acheminer les appels entrants vers l'extension appropriée au sein du bureau et de partager un groupe de téléphone ou le «tronc» des lignes entre les extensions. Lorsqu'un appel extérieur est nécessaire, un numéro d'accès est composé (par exemple «9») pour accéder à une ligne principale de l'extérieur. Le PBX transfère alors l'appel au Bureau Central de la compagnie de téléphone. La compagnie de téléphone, puis transfère l'appel vers le numéro désiré dans le monde extérieur.

Au fil du temps, les PBX sont devenues beaucoup plus sophistiquées. De nombreux équipements et fonctions ont été ajoutées pour créer un centre de communication centralisée. Ces services comprennent salutations standard automatique, les messages enregistrés, de réponse vocale interactive, connexion à la messagerie vocale, de la distribution automatique des appels, renvoi d'appel, les services sans fil, les appels de conférence et beaucoup d'autres.

Un avantage majeur d'un PBX est un contrôle sur les nombres qui peuvent et ne peuvent pas être composés à partir de l'intérieur du système. Un PBX est correctement configuré peut restreindre l'accès à certains numéros coûteux, tels que les services d'annuaire ou 900 numéros, au personnel autorisé seulement. A réaliser des économies importantes résulte également de la capacité du PBX de partager un groupe de lignes parmi les nombreuses extensions. Par exemple, un bureau avec 100 extensions peuvent souvent être desservi par 10 à 15 lignes. Il en résulte d'énormes économies d'avoir à fournir une ligne à chaque téléphone dans la société.

Certains de la plupart des constructeurs de PBX bien connus avec d'énormes installations des locaux professionnels comprennent Avaya, Nortel, NEC, Siemens et Alcatel. Ces fabricants ont dominé l'espace des télécommunications depuis de nombreuses années. Toutefois, une nouvelle culture de systèmes PBX IP est entrée sur le marché emballé avec les dispositifs similaires ou améliorés à un coût beaucoup moins. En fait, ces nouveaux serveurs de communication peuvent résider sur un processeur ordinateur exécutant les systèmes d'exploitation à faible coût.

Asterisk, un PBX open source, est présenté comme le système mondial de téléphone le plus flexible et extensible. Il offre de nombreuses fonctionnalités qui sont en concurrence avec ou dépasser la puissance des systèmes téléphoniques propriétaires. En accord avec son concept open source, le logiciel Asterisk est gratuit et fonctionne sur relativement peu coûteux serveurs Linux.

Les nouvelles technologies telles que la Voix sur protocole Internet (VoIP) sont soufflant les couvertures de dispositifs traditionnellement propriétaires. Cette technologie prend les signaux audio analogiques et les convertit dans un format numérique pour la transmission. Les transactions sont beaucoup plus efficace car les lignes analogiques rester connecté même pendant les périodes d'absence de communication. Paquets VoIP sont envoyés et reçus chaque fois qu'il ya une activité. Les paquets d'information sont envoyés sur toute ouverte plutôt que d'une ligne dédiée qui rend la communication beaucoup plus efficace.

La plupart des entreprises peuvent reconnaître d'énormes économies en utilisant cette technologie. La compression de l'information et le mode de livraison sur de multiples canaux et des routeurs rend la commutation par paquets plus efficace, plus rapide et moins coûteux. Le volume de la communication simultanée peut être considérablement augmentée en utilisant la commutation de paquets sur la commutation de circuits.

Les principaux fabricants d'équipements PBX ont contribué des millions à leur budget de recherche et de développement pour produire des solutions qui permettent aux clients de migrer efficacement leur PBX traditionnel. Certains sont habilement la fourniture de solutions de transition tels que les PBX hybrides qui incluent traditionnelle TDM et VoIP capacités.

«Nous avons récemment parlé avec 450 entreprises en Amérique du Nord au sujet de leurs plans d'infrastructure de voix, et les résultats indiquent clairement une évolution constante vers la VoIP, qui sera mis sur ce marché sur une trajectoire de croissance soutenue belle au cours des prochaines années.", A déclaré Matthias Machowinski, diriger analyste chez Infonetics Research, après la sortie de leur 1er trimestre 2006 le rapport.

Selon Infonetics Research, les recettes annuelles du marché du PBX combiné devrait croître à 11,4 milliards de dollars en 2009, tirée par de fortes ventes à travers le monde PBX IP comme plus les entreprises à passer à la voix sur IP. Entre 2005 et 2009, les revenus IP PBX est prévue pour sauter 82% tandis que les recettes TDM plonge de 88%.

Selon une déclaration faite par In-Stat analyste Norm Bogen, "Le PBX IP est elle-même révélatrice que plus qu'un simple un-pour-un véhicule de remplacement pour les systèmes numériques. Avec liens plus étroits avec les données, ce nouveau véhicule est d'influencer les structures de pouvoir des entreprises et finira par avoir des effets encore plus profonds sur la façon dont on fait des affaires partout dans le monde. "

Gestionnaires de communication doivent parcourir les défis organisationnels, y compris l'infrastructure, financière et éducative. Le PBX se transforme pour répondre à ces besoins en constante évolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire